Départ en vacances c’est parti pour 10 jeunes san-priots

Chaque année, la Pépinière 15-25 diffuse l’appel à projet « départ en vacances en autonomie » de la Fédération Léo Lagrange qui s’adresse à des  jeunes de 16 à 25 ans. L’équipe de la Pépinière accueille et aide les jeunes à organiser leur séjour et obtenir un soutien financier. Les projets sont présentés en commission d’attribution début …

La Pépinière 15-25 s’exporte Hors les Murs durant tout l’été

La Pépinière 15-25 et le réseau Léo Lagrange Centre Est proposent tout l’été des animations hors les murs auprès de différents publics. Pour les jeunes de 12 à 17 ans, voici la programmation, ça commence le 10 juillet au city stade rue Garibaldi. Au plaisir  

Recrute un Service Civique

Où ? Saint-Priest (69 – Rhône – Rhône-Alpes) Quoi ? Participation à l’animation des projets de la Pépinière 15-25, en lien avec l’équipe (accueil de jeunes porteurs de projet, intervention au lycée, au sein des maisons de quartier, etc.) Valorisation de projets jeunesse (restitution, vidéo, photos, création et animation de supports etc.) Organisation d’un forum jeunesse en …

Expression des jeunes et parole de l’éducateur : on en est où ?

Le 30 MAI 2015 dans le cadre du festival Nourritures Urbaines 2015, la Pépinière 15-25 et le service jeunesse organise un forum jeunesse « expression des jeunes et parole de l’éducateur ; on est est où ? ». L’occasion de créer des échanges et du débat entre des jeunes, des éducateurs et des habitants autour de la …

SOIREE BIEN OUVERTE AU BIJ DE SAINT-PRIEST

Le BIJ de Saint-Priest ouvre ses portes aux jeunes de la ville pour une soirée festive le 15 JANVIER 2015 de 18h à 20h Au programme : – concert de Pira.ts (trio de beatbox, rap et flûte traversière) – rencontre et échanges avec le service jeunesse – valorisation de projets de jeunes carte_postale_porteouverte (2)

Festival Nourritures Urbaines

Dans le cadre du festival Nourritures Urbaines, le service jeunesse de Saint-Priest et l’espace Jeunes Gare proposent des ateliers de créations urbaines, animés par des artistes professionnels, tous les mercredi et durant les vacances scolaires, dans différentes structures socioculturelles de la ville : Maisons de quartier, centres sociaux, MJC. Lors de ces ateliers, des jeunes san-priots …