Nos missions

Les pépinières d’initiatives jeunesse sont des dispositifs de soutien aux initiatives eux projets de  jeunes, mises en œuvre par la Fédération Léo Lagrange.

A Saint-Priest, la « Pépinière 15-25 » a été créée en 2010, elle s’adresse à tous les jeunes san-priots et agit en lien étroit avec le service jeunesse de la ville.

La Pépinière 15-25 est un lieu d’accompagnement de projets et de soutien aux jeunes de 15 à 25 ans, habitant Saint-Priest

Ses missions principales sont de soutenir les projets d’engagement (bénévolat, volontariat, solidarité locale/internationale) et de mobilité, en France et en Europe.

Dans une démarche d’éducation populaire, elle vise ainsi à agir sur l’insertion des jeunes et les soutenir dans leur parcours vers l’autonomie. 


Soutenir l’engagement des jeunes

Exemples :

Accompagnement de jeunes en formation BAFA, soutien à des actions solidaires, soutien à des initiatives citoyennes, accompagnement d’associations de jeunesse, valorisation du bénévolat, etc.


Soutenir la mobilité des jeunes en France et en Europe

Exemples :

Aide aux départs en vacances en France et en Europe, organisation de séjours d’échanges interculturels, accompagnement vers les programmes de volontariat international, stages en Europe, etc.



Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates