Aides Aux Projets De Jeunes

Budget & soutien financier

Budget & soutien financier

« Votre projet est écrit, structuré, réaliste, mais vous avez besoin d’un soutien financier ? »

La Pépinière 15-25 vous aide à rédiger un budget réaliste et vous appuie dans les recherches de subventions, de financements, de prêts ou dons, etc.

Par ailleurs, vous pouvez solliciter un soutien financier pour vos projets en présentant votre demande auprès de la « commission d’aides aux projets de jeunes » qui se réunit régulièrement, en moyenne une fois par trimestre (les dates sont communiquées en amont aux porteurs de projets).

Le fonds d’aide aux jeunes versé en commission est abondé par la ville de Saint-Priest mais également par la Fédération Léo lagrange, si besoin. Les porteurs de projet viennent présenter leur projet devant les membres de la commission (élus et représentants du service jeunesse de la ville de Saint-Priest, représentants de la fédération Léo Lagrange, accompagnateurs des jeunes porteurs de projets). Les autres porteurs de projets sont présents également. Une fois les projets présentés, les membres de la commission délibèrent. Les porteurs de projet sont informés le lendemain de la réponse apportée à leur demande.

Pour présenter votre demande de soutien financier, vous devez être accompagné(e) par la Pépinière 15-25 ans et constituer un dossier, que vous présenterez vous-mêmes aux membres de la commission.