PARLEMENT LIBRE DES JEUNES 2019

Les 30 novembre et 1er décembre dernier, la Pépinière 15-25 et 8 jeunes san-priot.e.s ont participé au Parlement Libre des Jeunes d’Auvergne Rhône Alpes organisé par l’association Aequitaz 🗻. Plus de 80 jeunes du territoire s’étaient donnés rendez-vous à Monestier-de-Clermont en Isère pour 2 jours consacrés au pouvoir d’agir de la jeunesse ✊.

➡️ Point de départ de la rencontre : une discussion sur les colères et les rêves des jeunes 🗣 : précarité étudiante, urgence climatique, conditions d’accueil des personnes migrantes, système scolaire et éducation populaire, pouvoir des médias, etc…

➡️ Les participant.e.s se sont ensuite retrouvé.e.s en sous-groupes selon leurs préoccupations pour témoigner et partager sur des situations vécues. L’objectif : imaginer des actions concrètes et réalisables à l’échelle locale 🏘.

➡️ Dernière étape : les jeunes ont voté pour l’un des projets présentés, qui verra donc le jour en 2020 🙋‍♂️🙋‍♀️. Cette année, la proposition choisie est une action de sensibilisation aux conditions de détention des personnes étrangères dans les centres de rétention administrative ⚠️.

Un weekend de discussions enrichissantes, d’intelligence collective, de jolies rencontres et de beaux moments 💕

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates