ÊTRE SOLIDAIRE PENDANT LE CONFINEMENT

En cette période de confinement, vous pouvez être utiles ! Voici quelques idées proposées par Lyon Campus.

👉 https://www.lyoncampus.com/actualites/detail/etudiants-etre-aide-ou-aider-en-confinement?fbclid=IwAR2SVph59oz82ZeVjK1kPlT2O–UeO8i1Wasci_fEllPyvQm74TpWBY9dvQ

Donnez votre sang : vous êtes autorisés à vous déplacer pour aller donner votre sang sur les sites de collecte de l’Etablissement Français du Sang, sous réserve de remplir l’attestation officielle. Les collectes les plus proches de chez vous ainsi que les horaires d’accueil sont à retrouver en ligne ici.

La réserve civique : un appel à volontaires est lancé pour des missions comme la distribution de repas ou les appels aux personnes âgées ou isolées. Rendez-vous sur covid19.reserve-civique.gouv.fr.

La réserve civique étudiante lyonnaise : tous les étudiant.e.s, personnels enseignants et administratifs, volontaires, motivés et en bonne santé peuvent s’inscrire pour aider les étudiants actuellement en difficulté et pour participer à des missions de solidarité dans le milieu universitaire… Une organisation par secteur sera mise en place : s’inscrire ici.

Les coursiers solidaires : l’association La Ville à Vélo lance Les Coursiers Solidaires pour assurer la livraison des denrées et des médicaments aux personnes vulnérables en situation d’isolement social… en vélo bien sûr ! Si vous avez un vélo et êtes en bonne santé, inscrivez-vous !

Tous unis tous solidaires : la plateforme Tous Unis Tous Solidaires appelle au volontariat et permet aux associations de la Métropole lyonnaise d’inscrire leurs besoins en cette période difficile.

Benevolat.fr : les associations de bénévolat se rassemblent et vous proposent des missions à distance, en soutien aux associations très affectées dans le contexte actuel sur benevolat.fr.

La plateforme Anciela « Agir à Lyon » : où trouver les appels à bénévolat et aux dons des associations et des idées d’actions pour s’entraider entre voisins !

Aider son voisin : retrouvez sur Agir à Lyon des outils pour aider ses voisins, faire une course, passer un appel téléphonique…

Accompagner la continuité pédagogique : les assos la FAGE et Article 1 font un appel aux étudiants qui veulent s’engager pour soutenir les lycéens qui ont besoin : aide aux devoirs, révisions, soutien moral, préparation au bac…. S’inscrire pour de l’accompagnement scolaire

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates