PAROLE AUX JEUNES

Vendredi 22 janvier 2021, à l’occasion de la journée franco-allemande, 6 jeunes de la Pépinière 15-25 et du Corner de Feyzin ont participé à un débat en ligne sur les droits fondamentaux en présence de Nathalie Elimas, Secrétaire d’État du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports ! Ce débat sera organisé par Peule et Culture et l’association allemande IKAB-Bildungswerk e.V en étroite collaboration avec Café Babel.

💻 En amont de ce temps d’échange, les participant.e.s se sont réuni.e.s samedi dernier pour débattre et préparer leur intervention devant M. Elimas, Mme. Giffey, Ministre Fédérale à Berlin, et leurs jeunes homologues allemands.

Les participant.e.s ont pu s’exprimer sur différentes thématiques : droits à la liberté et à la sûreté, liberté d’expression, discriminations, racisme, sexisme, homophobie…

Un temps de dialogue privilégié entre jeunes et décideurs.euses politiques 👍

Pour revoir le débat :

➡️ Youtube : youtu.be/4c9ZyRsl7jU

➡️ Facebook : fb.me/e/1QNEFSIHO

👥 Le début d’une longue série ! En 2021, l’OFAJ DFJW organise un cycle de débats franco-allemands en ligne portant sur des questions de société, intitulé « Vivre ensemble : les jeunes en parlent ! » en présence de 100 jeunes.

Participer à ce type de projet t’intéresse ? Contacte-nous pour avoir toutes les infos ! 💬

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates